Haïti – Responsable de base Log/admin (H/F) – Jacmel

Solidarités International
Closing date: 31 Dec 2014

Date de rédaction :28/10/2014
Date de prise de fonction souhaitée :1ère quinzaine de janvier 2015
Durée de la mission :6 mois
Localisation :Basé à Jacmel, Département du Sud-Est

MISSION

Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en Haïti: http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/haiti

En octobre 2013, l’UNICEF a entrepris de restructurer la répartition géographique de ses partenaires opérationnels dans les départements, dans un souci de rationaliser ses accords de coopération et de favoriser une cohérence globale des actions menées. Cette restructuration passe par une réduction du nombre de partenaires de 10 (un par département) à 5. Ainsi, en plus des Nippes, l’UNICEF a proposé à SI un accord de coopération d’un an dans le département du Sud-Est, avec un démarrage des activités dès le 1er janvier 2014. Le Sud-Est étant une zone d’intervention nouvelle pour SI , ce nouveau projet a nécessité l’ouverture d’une base à Jacmel, la capitale du Département. Courant 2014, enfin, SI s’est positionné dans le département pour mener aussi des activités de soutien au moyens d’existence des menages les plus vulnérables et de réponse aux poches d’insécurité alimentaire et malnutrition toujours présentes dans ce département.

RESPONSABILITES

Le RB/Log/Admin assure la représentation de SI par délégation du Chef de Mission sur une base ou sur une zone géographique.

Il anime la vie de la base et veille à la bonne communication entre les différents services.

Le RB/Log/Admin est chargé de la mise en œuvre et de la supervision de l’ensemble des activités logistiques sur sa base d’affectation.

Sous la supervision fonctionnelle du coordinateur logistique, il organise le support logistique aux programmes dans le respect des procédures SI.

Il assiste le coordinateur logistique dans la mise en œuvre des règles de sécurité.

Il assure la gestion administrative, RH, comptable et financière de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et Solidarités International, sous la supervision fonctionnel du coordinateur admin/RH.

Il supervise les opérations comptables, la gestion de la trésorerie et effectue le suivi budgétaire en collaboration avec les responsables de programmes.

Il est également le garant de la bonne application de la politique Ressources Humaines SI sur sa base.

Il appuie, suit et forme les membres de ses équipes

Il travaillera en collaboration avec 2 responsable de projet et un responsable d’activité expatriés.

Il sera en charge de la gestion de sa base, de représenter SI, de gérer la sécurité et d’assurer la bonne communication entre les services. En collaboration avec l’équipe locale, il sera responsable de la bonne gestion des services supports, logistique et administratif. Il sera le garant du respect des procédures au niveau de sa base.PROFIL

Formation

Formation en gestion administrative et/ou logistique

Expérience :

Expérience significative sur un poste de gestionnaire de base (gestion logistique, gestion administrative et des RH)

Connaissances spécifiques :
Connaissance des procédures Bailleurs / Unicef
Capable de travailler en accord avec les procédures internes et les procédures des bailleurs
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissance en gestion administrative et comptable
Expérience dans la gestion budgétaire
Compétence techniques indispensables : gestion des stocks, transports, achats, informatique
Compétences rédactionnelles : écriture de contrats (service, fournisseurs notamment)

Langue :

Maitrise du français à l’écrit et à l’oral, connaissance de l’anglais. La connaissance du créole haïtien serait un plus.

Informatique :
Excellente maîtrise des logiciels bureautiques en particulier le Pack Office (Word, Excel…).
La connaissance des logiciels de gestion comptable et RH (SAGA et Homère) est un plus.
Maintenance d’ordinateurs (formatage, contrôle antivirus check up, etc.)

CONDITIONS

Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et un Per Diem mensuel de 700 USD.

Solidarités International prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence)

CONTACT : Komi Edem BANSAH, Chargé de Recrutement et Suivi

How to apply:

CV + Lettre de Motivation
https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...

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