Consultant en Technologie en L'Information, Port-au-Prince, Haïti

Closing date: 13 Sep 2013

Consultant en Technologie en L'Information, Port-au-Prince, Haïti

Profil d’Entreprise:

Management Systems International (MSI) est une entreprise basée à Washington D.C qui se spécialise dans le développement international, fournissant un appui technique à court et à long terme. Depuis sa création en 1981, MSI a pris de l’ampleur, et a augmenté ses capacités techniques, gérant plus de 70 projets à travers le monde. Plus de 30 projets sont à long-terme, la majorité dans des états fragiles et déchirés par les conflits tels que l’Iraq, l’Afghanistan, le Pakistan, le Sud du Soudan, et la République Démocratique du Congo. Actuellement, notre gamme d’expertise technique comprend des projets d’analyse sur le terrain dans les domaines de démocratie et gouvernance, croissance économique, planification stratégique, renforcement des capacités organisationnelles, la santé, et le secteur de la justice. MSI vise à aider nos partenaires locaux à encourager le progrès continu, gérer les changements et améliorer l’efficacité de l’aide au développement. Nous avons élargi notre présence mondiale en 2008, en intégrant Coffey, une société de développement de premier plan, qui est cotée à la bourse australienne. En collaboration avec Coffey, MSI dispose de bureaux dans 17 pays et emploie plus de 1400 professionnels à travers le monde. Pour plus d’informations sur MSI, veuillez consulter notre site web àwww.msiworldwide.com.

Résumé du Projet:

MSI a obtenu un contrat de trois ans avec USAID/HAITI dénommé KONEKTE (KONesans E Konpetans TEknik). Le projet vise à renforcer les capacités de certaines organisations gouvernementales et non-gouvernementales ainsi que celles du secteur privé par recruter, mobiliser, superviser, et supporter un cadre de personnel professionnel technique, afin d’améliorer la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement américain pour le renouveau économique à Haïti après le séisme. Cette stratégie a pour but de renforcer les capacités des institutions nationales et locales à répondre aux circonscriptions locales pour un développement durable.

Description du Poste: Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Lutte contre la corruption, l’Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) qui a le mandat de travailler à réduire la corruption au sein des institutions publiques en Haïti souhaite bénéficier d’une assistance technique en matière de Systèmes d’informations informatisés.

A noter: Le poste est local. Seuls les candidats ayant la citoyenneté Haïtienne sont admissibles à postuler.

**Les femmes sont fortement encouragées à postuler. **

Date d’Echéance: 15 Septembre 2013

Lieu et Durée du Poste: Au local de l’ULCC. Ce poste durera 12 mois.

Responsabilités:

• Établir un système d’information relatif aux vérifications conduites par l’ULCC dans le programme PSUGO ;

• Établir un système d’information relatif aux vérifications conduites par l’ULCC dans les programmes financés par le FAES.

• Améliorer, le cas échéant, les systèmes existants afin qu’ils puissent fournir effectivement les informations d’appui aux investigations.

• Développer, valider une base de données sur les plaintes et dénonciations reçues par l’ULCC.

• Développer un système de documentation détaillé pour les dossiers de mise en accusation afin de permettre, entre autres, la collaboration entre les agents du comité interinstitutionnel de lutte contre la fraude fiscale

• Procéder à la numérisation des documents papier existants

• Mettre en place des directives et procédures et des mécanismes de contrôle en matière de systèmes d’information afin de favoriser la gestion et la cohésion de la chose publique et faciliter l’établissement d’un climat de confiance pour promouvoir les investissements publics et privés et les investissements internationaux ;

• S’assurer de l’opérationnalisation des réseaux d’interconnexion de la base de données de l’ULCC aux différentes bases de données des autres institutions publiques avec lesquelles il existe ou pourrait exister un accord de partenariat (MEF, DGI, DOUANE CNMP, FAES. MENFP)

• Développer tous formes de rapports susceptibles de faciliter le travail des agents investigateurs sur le terrain.

• Faire des recommandations sur les technologies de pointe contribuant à réduire le cout, le temps et la complexité associés aux investigations, à savoir les meilleurs moyens de collecte, de stockage, de traitement de l’information.

• Développer des procédures pour le contrôle de la qualité des informations produites par l’ULCC.

• Elaborer un programme de sécurité de l’information s’inspirant des principes internationaux ISO 27001-2005 afin de protéger les informations d’investigation, la vie privée des citoyens, et des informations relatives aux déclarations de patrimoine des comptables des deniers publics.

Qualifications:

•Avoir au moins une maitrise ou un diplôme post–gradué en sciences informatiques, statistiques ou tout autre domaine connexe à la conception, montage et gestion de base de données.

•10 ans d’expérience dans la conception et le montage de système d’information.

• Connaissance en montage administration et programmation de système de gestion de base de données en particulier

• Bonne connaissance des langages de programmation (SQL) et des principales bases de données (Oracle, Sybase, SQL Server, MySQL...)

• Connaissance en installation, routage, sécurité des services réseaux

•Très bon sens de l’observation et de la mémoire.

•Capacité de jugement et d’analyse (en particulier des détails).

•Autonomie et sens de l’initiative.

•Capacité d’intervenir rapidement et efficacement dans une situation délicate.

•Confidentialité discipline, honnêteté et professionnalisme.

•Capacité à travailler sous pression et en équipe.

•Polyvalence et capacité d’effectuer des tâches très variées.
How to apply:


Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Consultant en Technologie en L'Information, Port-au-Prince, Haïti"

Post a Comment